vendredi 16 janvier 2015

Ma Routine Soin du Soir


Hello mes Ptits Flocons :D


Aujourd'hui, un nouvel article pour vous révéler ma Routine Soin du Soiiiiiir !!

        Il faut d'abord savoir que j'ai une peau grasse avec quelques sécheresse par ci par là. Le but de cette routine soin est de vous nettoyer la peau, l'hydrater, la nourrir et la soigner. Donc pour moi les produits essentiels à avoir dans ses tiroirs sont : un démaquillant (pour celles qui se maquillent) ou une eau micellaire (pour celles qui ne se maquillent pas), un nettoyant sans savon, un gommage, une crème hydratante, un baume à lèvres et enfin un sérum ou une huile.


Ce qu'on fait tout de suite en rentrant ? On se DE-MA-QUILLE ! C'est l'étape la plus importante car elle permet de retirer (presque) tout le maquillage. Pour celle qui ne se maquille pas, une eau micellaire suffira à vous débarrasser d'une partie de la pollution et les bactéries qui se sont tout de même installés sur votre visage.

Pour ma part, j'utilise l'Eau Démaquillante Express 3 en 1 de Diadermine. Il me convient car il démaquille très bien. Je vaporise environ 5 pompes sur un coton rond et frotte mon visage avec une certaine délicatesse. On n'oublie pas les petits coins tels que les ailes du nez. Pour les ras-de-cils, on peut s'aider de notre ami  : le coton-tiiiiiiiige !! Il sent hyper bon la rose mais le seul point négatif c'est qu'il colle.


Par la suite, on nettoie son visage avec un nettoyant sans savon car celui-ci agresse, assèche la peau. Mais comment savoir si on a trouvé le bon ? On ne peut pas tout tester donc on se dirige d'abord vers un nettoyant du type de notre peau (sèches, grasses, mixtes...etc). Le meilleur nettoyant pour votre peau sera celui qui vous donnera une sensation de propreté sans trop vous assécher la peau. Vous devez sentir vos doigts légèrement accrocher à la peau sans que celle-ci ne vous tiraille directement après le rinçage.

J'ai enfin trouver mon chouchou cette été : le Gel Cleanance pour peaux jeunes à problèmes de Avène. Rien  à dire : il est parfait !

On peut maintenant se faire un bon gommage ! L'idéal serait d'utiliser un gommage avec des grains assez fin. Une peau trop agressée, c'est une peau qui regraisse vite donc on le masse tès délicatement sur sa bouille. On ne le sors pas plus de deux fois par semaine quelque soit son efficacité.

Pour les petits budgets, le PureActive pour peaux grasses à impuretés de Garnier est vraiment génial. C'est un gommage mi-physique mi-chimique. Il est extrêmement doux et en plus, il sent le pamplemousse... Yummy ! Je ne l'utilise que deux fois par semaine malgré que ce soit un gommage "quotidien", dans mon bain, lorsque les pores sont bien ouverts grâce à la vapeur d'eau.







Maintenant que notre peau est bien propre, on va l'aider à se régénérer. J'applique toujours du désinfectant avant cette étape afin de limiter le risque d'infection des pores par les boutons.

On commence par un soin qui va cibler un problème spécifique. Pour cela, il existe les sérums : ce sont des solutions concentrées très efficaces pour redonner bonne mine, défatiguer, lisser le grain de peau...etc. Mon ennemi juré ? Les cicatrices (Bouhou...). Pour les faire disparaître, j'utilise la fameuse Bi-Oil vous pouvez la trouver en parapharmacie ou sur internet, sous le nom de Bio-Oil également. En France, elle ne peut pas être définie comme Bio donc le nom n'est pas le même en fonction des sites mais c'est le même produit !


Après le sérum, c'est au tour de la crème hydratante aussi à choisir en fonction de son type de peau. A vous de jouer, avec les textures et les senteurs. Mon fidèle compagnon depuis maintenant plusieurs année, c'est le Soin de Jour Hydratant Fraîcheur pour peaux normales à mixtes de Nivéa. C'est une texture fraîche et légère qui me comble depuis longtemps.


Pour mes lèvres, je n'utilise pas de baume car j'ai les lèvres beaucoup trop sèches. Donc, avant d'aller au lit, j'applique une bonne couche de la Cold Cream d'Avène. Je me suis volontairement dirigée vers cette marque car tous ses produits sont non comédogènes car j'ai tendance à avoir quelques petites imperfections sous la lèvre inférieure.





Voilà Voilà pour ma routine soin du soiiiiir ! N'hésitez pas à partager vos produits chouchous en commentaires... et à bientôt pour de nouvelles aventuuuuures !! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire